Order stolen from ups

Bonjour, (I 'm going to write in french because it's complicated for me to be clear in English). Je viens de voir que le colis est indiqué comme livré le 04/04/24. Je n'ai toujours rien reçu, ça me paraît évident si on prends en compte tout les messages et tentatives de contact avec Fanatec que j'ai pu avoir.

Ups indique que le colis m'a été livré sauf que je n'ai rien reçu. J'étais présent à mon domicile et je n'ai pas vu de livreur ups et pire encore je n'ai rien signé pour justifier la livraison.

Je viens de déclencher un litige PayPal car je n'ai pas envie que mon argent soit prit alors que je n'ai pas les produits et qu'un livreur ups s'est fait de l'argent en me volant.


Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas? Aidez moi s'il vous plaît.

Comments

  • Alors non, perso moi j'attends encore que mon colis soit envoyé de la part de Fanatec lol.

    Mais je vois 2 possibles raisons à ton cas.

    Soit effectivement le colis a été volé par un livreur malicieux.

    Soit le colis va arriver demain ou après demain chez toi et le livreur a déjà marqué le colis comme "livré".

    Mais tu as bien fait d'ouvrir un litige attendant.

  • Salut, merci pour la réponse. Le problème c'est que le colis est parti de chez fanatec le 02/04/24 et il est arrivé chez UPS Angers à côté de chez moi le 04/04/24. Ils indiquent que le colis à été livré à 11h alors que j'ai fini le travail à 13h30. J'arrive à mon domicile vers 14h15, mais pas de colis et pas d'avis de passage. Je lance une enquête le 08/04/24 car UPS ne me réponds que de fausses excuses (le colis va être livré vers 23h30, le colis n'est jamais arrivé etc.).

    Le 08/04/24, le soir je vérifie par instinct le site Leboncoin en sélectionnant la ville d'Angers et je tombe sur toute ma commande en vente neuf pour 270 euros. J'informe UPS qui ne fait strictement rien. J'informe Fanatec sans avoir de réponse.

    J'ouvre le litige PayPal le 12/04/24 il me semble après avoir demandé à fanatec de m'aider. Je l'ai depuis transformé en réclamation pour remboursement (j'aurais préféré avoir un nouvel envoie de la commande même si j'avais dû attendre un peu).

    L'enquête d'UPS se termine le 24/04/24 par un sms confirmant que j'ai été livré le 04/04/24 à 11h avec justificatif de livraison. Donc les produits sont volés par le livreur UPS Angers et mis en vente (vol et recèle, arnaque sur leboncoin), ils ont un justificatif de livraison, sans doute une fausse signature (faux et usage de faux + usurpation de signature).

    UPS me demande d'entrer en contact avec fanatec mais personne ne réponds (je sais qu'il y a beaucoup d'attente et je peux le comprendre), je veux juste récupérer mon argent ou avoir les produits de ma commande un jour chez moi en nouvel envoi (ce qui commercialement serait plus avantageux pour fanatec car cela leur couterait moins cher que de me rembourser).

Sign In or Register to comment.