Remboursement commande annulée

Bonjour, j'ai annulée une commande il y a plus d'un mois et toujours pas de remboursement de la part de Fanatec ni de réponses a mes multiples mails.

Quelqu'un est il dans la même situation et si oui avez vous une façon de communiquer avec Fanatec en dehors des mails.

Merci

Comments

  • edited April 9

    Bonjour Herbert.

    En fait moi aussi, je viens juste de demander le remboursement car on peut avoir des soucis dans la vie mais la pire des choses c'est la non communication.

    Après ton mail il faut le blinder(peut-être l'as tu déjà fait), c'est à dire Accusé de réception, preuve de lecture, importance haute et surtout bien détailler, no de commande etc... Et ne pas oublier de joindre le pdf de l'invoice car les allemands en particuliers sont très carrés avec cela.

    J'ai bien peur qu'il n'y ai pas d'autres forme que le mail pour communiquer avec eux...

    En dehors de tenter de les appeler en Allemagne !

    Je ne suis pas exactement dans le même cas que toi car je suis dans le délai de rétractation des 12j légaux et leur créneau de livraison(4 à 7j) vient d'expirer pile poil aujourd'hui sans aucunes communications me prévenant d'un délai supplémentaire ou autre "out of stock"...!

    Je ne regrette pas car quand j'ai vu tous ces messages de mécontentement concernant ce principal sujet de délais de livraison, cela ne m'a pas rassuré du tout et comme je disait sans com en plus, c'est fichu et bon pour attendre 1 mois, 2 mois etc...

    Je peux dire que je suis déçu de cette grande marque qui a été leader dans le domaine parait-il, et non pas par la qualité du matériel que je n'aurais jamais eu mais par leur organisation face aux problèmes et c'est encore les clients qui prennent tout en frontal !

    J'espère qu'ils se relèveront mais moi pour le moment je ne leur accorde plus crédit.

    Pour une 1ère expérience j'ai vraiment pas eu de bol !

    Pour finir je vais pas les lâcher jusqu'à obtenir ce qui me revient de droit.

    Bon courage.

  • Bonjour,

    J'ai le même souci que vous. Pour ma part j'ai eu la chance de payer via Paypal.

    Un simple appel à Paypal, et un dossier est ouvert. Si Fanatec ne répond pas à Paypal avec la preuve d'envoi, je suis remboursé et ce, qu'ils envoient la commande à posteriori ou non.

    Dans tous les cas vous avez des recours, le produit n'ayant pas été envoyé.

    Pour ce qui est de contacter Fanatec, j'ai appelé une dizaine de fois en Allemagne, ils ont fermé leur standard telephonique à cause d'un trop grand nombre d'appels. Ils ne répondent pas sur les réseaux (Sauf quand quelqu'un commente qu'il est content) et j'ai envoyé 8 mails sans réponse.

    Bon courage à vous.

  • Même pas de réponse automatique ? 😂

    J attend aussi un volant en stock sur leur site et depuis 4 semaines pas de nouvelles !

  • Excellent réflexe Thomas.

    En effet, j'ai payé avec Paypal, donc j'ai ouvert une dossier litige pour une demande de remboursement.

    J'ai fourni l'invoice avec et j'ai expliqué mes raisons.

    Maintenant, y'a plus qu'à attendre mais cela doit être réglé avant le 29/04.


    Merci du tuyau.

  • J'ai le même problème que vous, j'ai demandé le remboursement de ma commande car je n'ai plus confiance en cette entreprise. Cela faisait plus d'un an que j'attendais pour m'acheté mon équipement, et malheureusement je suis tombé comme vous sur FANATEC soit disant le leader du simracing. Dommage qu"une entreprise avec cette réputation soit tombée aussi bas.

    Apparemment le problème est important et touche de nombreuse personne, jusqu'ou êtes vous prêts à aller pour vous faire rembourser? En s'unissant nous pourrions peut être avoir gain de cause.

    Bon courage à tous

  • Dans tous les cas, normalement les achats par internet sont protégés. Si tu contactes l'organisme avec lequel tu as payé que ce soit ta banque, paypal ou que sais je, tu peux ouvrir une réclamation, et ils contacteront directement l'entreprise.

    Je suis dans le même cas que toi. J'ai attendu un moment pour passer sur un DD. Pour au final me retrouver face à un mur. Maintenant personnellement je n'ai plus qu'a attendre la réponse où non de Fanatec à Paypal.

    Et Christophe, si je peux te donner un conseil, appelles le service client de Paypal directement, en expliquant la situation, pour ma part le conseiller à indiqué mon dossier en "commande non reçue" suite à notre conversation, et c'est ainsi que Fanatec est dans l'OBLIGATION légale de répondre sous 10 jours. Le service client est super compétent et compréhensif.

    De mon coté, ils doivent répondre avant le 18/09 avec preuves d'envoi. Si ils n'envoient rien, le montant sera automatiquement remboursé par Paypal.

  • Excuse-moi mais 18/09 tu dit ???? alors là c'est mort je reverrais pas de sitot mon argent... C'est quoi cette date fantaisiste qu'ils t'ont donné ??? Ils gagnent donc presque 6 mois, c'est pas possible...

  • Oula non, faute de frappe de ma part. 18 avril !

    La fatigue..

  • ok ;) je comprends mieux !

  • A voir si ça fait bouger Fanatec.

    Aussi je viens de voir qu'ils prévoient un délai supérieur d'une semaine à ce qui est annoncé sur les shipments en europe.

    Si tu vas sur le site dans Delivery tout en bas il y a un message tout en rouge affiché indiquant l'info.

    Considérant qu'il y avait Vendredi et Lundi (29 et 1 er) de fériés en Allemagne, on est qu'a 7 jours ouvrés. J'émet un dernier espoir en Fanatec pour qu'ils se bougent. Je tiendrai informé ici dans tous les cas.

  • Merci beaucoup a tous, au moins ça me rassure de savoir que je ne suis pas un cas isolé. J'achète des produits depuis des années chez Fanatec et je l'aurais conseillé les yeux fermer a tout le monde. Aujourd'hui je me retrouve avec un pédalier Csl Elite V2 sans réponse pour une réparation sous garantie, un remboursement d'un volant non effectué et un autre volant livré sans QR1, sans réponse bien sur. C'est incroyable qu'une entreprise allemande lider tombe a un niveau aussi bas. Tous chez Logitech !!!!!

    Merci a tous pour vos commentaires

  • Ouais.. C'est inadmissible ce qui se passe. On attend, on attend..

  • C’est du fake le 1 semaine j’attend depuis 4 semaines mon cs v2.5 qui est en stock livrable sous 4/7jours …


    Ils t’envoient un mail automatique pour te dire qu il y aura un délais de 1 semaine possiblement et après tu attend comme un c**


    je suis chanceux j’ai reçu mon dd+ et j’ai déjà deux volants donc je peux joué mais pour ceux dont c’est la première commande c’est incroyable

  • Ah non mais je ne fonde pas de gros espoirs en un arrivée de mon bundle.

    J'attends la suite du litige paypal et on verra bien.

Sign In or Register to comment.